Les chantiers sur les espèces exotiques envahissantes débutent !

Les chantiers sur les espèces exotiques envahissantes débutent !

Comme chaque année, la vigilance est de mise dès le début de l'été. Les jussies, et autres plantes exotiques envahissantes se développent en nombrre autour des milieux aquatiques et tendent à modifier les équilibres dans les écosystèmes. Le principal moyen d’action : éviter leur propagation ! 

 

A Lacanau, le SIAEBVELG et l'ARLL, ont organisé comme chaque année une opération éco-volontaire d'arrachage manuel des jussies. Autour de l'anse de Carreyre, comme sur d'autres secteurs en bordure de lacs, les jussies se sont développées massivement dans les roselières. Le samedi 29 juin, une dizaine de participants ont ainsi réalisé une opération visant à limiter la propagation de la plante. Une minuscule bouture peut en effet conduire à un nouveau foyer! 


Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.