Le SIAEBVELG n'est plus gestionnaire des mouillages sur le Canal des étangs à Carcans

Le SIAEBVELG n'est plus gestionnaire des mouillages sur le Canal des étangs à Carcans

La compétence de gestion des mouillages est transférée à la mairie de Carcans.

Tout plaisancier possédant un bateau de moins de 7 mètres de long et d’une puissance inférieure à 100 CV, qui souhaiterait un poste d’amarrage dans cette zone doit en faire la demande préalable auprès de la Mairie (nom, adresse, caractéristiques du bateau, assurance…) afin d’être porté sur liste d’attente. 

Compte tenu du nombre de demandes important et du faible pourcentage d’abandon des places, il se peut que votre temps d’attente avant d’obtenir une place soit long. Néanmoins, d’autres emplacements sont disponibles auprès des mairies de Hourtin, Carcans et Lacanau.

Il conviendra également de s’adresser aux communes concernées pour s’acquitter de la taxe de navigation. En effet chaque plaisancier selon la commune sur laquelle il navigue, doit être en possession de la vignette correspondante.

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.