Zoom sur les travaux sur le canal du Porge et de Lège : enlèvement des arbres chutés lors des crues et des pitts non tit

Zoom sur les travaux sur le canal du Porge et de Lège : enlèvement des arbres chutés lors des crues et des pitts non tit

Suite aux importantes crues de l'hiver, nombre d'arbres étaient tombés dans le canal sur sa portion la plus en aval. Avec la Mairie de Lège, et avec le soutien des partenaires techniques et financiers, des opérations d'urgence ont pu être réalisées pour enlever la centaine d'arbres chutée dans le canal qui auraient pu déstabilisé les berges et entraîné des dysfonctionnements sur le cours d'eau.

Suite aux premières opérations menées à l'automne 2023, le SIAEBVELG et ses partenaires se lancent également en ce début d'automne dans une seconde phase d'enlèvement des pitts non titrés sur le Canal des étangs.

Historiquement utilisés pour la pêche aux civelles (jeunes anguilles), ces pitts limitent le fonctionnement naturel du Canal et constituent des altérations de berges. Objectif : les enlever et trier les matériaux avec lesquels ils ont été construits. 

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.