Chantiers d'arrachage du Myriophylle du Brésil sur le Canal du Porge

Chantiers d'arrachage du Myriophylle du Brésil sur le Canal du Porge

Depuis 3 ans, le SIAEBVELG s'associe avec le Parc naturel régional Médoc dans la limitation des plantes exotiques envahissantes. Deux journées ont été organisées fin juillet sur le Canal des étangs et environ 1 tonne de Myriophylle du Brésil a pu être arrachée. Ces opérations se déroulent depuis des kayak et des habitants du territoire se mobilisent afin d'aider la biodiversité locale.

Cliquer ici pour lire la suite
L'enjeu principal et d'éviter que cette plante n'arrive au Lac de Lacanau car chaque année nous constatons qu'elle remonte (à contre courant) le Canal. La zone de navigation autorisée entre le secteur du Pas du Bouc et l'écluse de Langouarde a aussi été traitée afin d'éviter des diffusions accidentelles car cette plante peut s'installer avec une toute petite bouture !

Commentaires

  1. Poster un commentaire

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Eaux du Bassin Versant et Etangs du Littoral Girondin par email (contact@siaebvelg.fr). Consulter les détails du consentement.